1er cours de Pole Dance

Bonjour les filles,

Ce weekend, j’ai décidé de tester la pratique du Pole Dance !

J’avais comme beaucoup d’entre vous des préjugés sur la discipline qu’on pratiquait avant tout dans les années 50 exclusivement pour des stripteases.

IMG_5639 v2

Or, depuis quelques temps la Pole Dance est bel et bien devenu un sport que l’on peut pratiquer dans des écoles spécialisées. On n’est pas obligé d’être déjà mince, musclé ou encore souple pour pouvoir en faire… Son accessibilité est de ce fait justement une des raisons de l’extraordinaire succès de la pole dance dans les pays anglo-saxons.

Les petits plus : le côté aérien rend la pratique ludique et fun, on se dessine et on se raffermit sans s’en rendre compte, tout en s’amusant et en apprenant à réaliser de belles figures.

J’ai décidé de franchir enfin le pas après avoir lu quelques articles de nanas qui se sont sculptées un corps de rêve et des amis qui ont adoré!

La Pole Dance un sport ? il faut le tester pour le croire. 

Samedi, je me suis inscrite pour un cours d’essai d’1 heure au Pink School (près des Champs Elysées) avec une amie (c’est toujours plus rassurant d’être accompagnée).

La tenue : un short, un débardeur et pieds nus (au début) ou des talons pour les plus confiantes.

On commence par un échauffement et du renforcement musculaire. Car OUI c’est très physique ! Ensuite, le coach nous montre plusieurs positions sur la barre. Alors là encore en regardant ça a l’air super simple, mais lorsque vient notre tour… Si vous êtes comme moi, pas de force dans les bras, il va falloir travailler car tout se passe dans les biscoteaux ! On use de la technique et de la force.

Une heure, c’est assez rapide surtout que l’on apprend beaucoup de mouvements donc je pense qu’on commence à pouvoir réaliser des positions après 3-4 cours. Pour ma part, j’ai adoré sauf son prix : 25€ et 20€ pour les étudiants.
Le lendemain, Aiiiie pleins de courbatures aux abdos et aux bras, alors je vous assure que c’est réellement du SPORT ! (Je pratique le sport en salle assez régulièrement).

Je recommande cette discipline sexy, qui permet d’apprécier son corps, d’avoir un peu plus confiance en soi et de se sentir plus féminine.

NB : A savoir que cette discipline est aussi ouverte aux enfants et aux hommes. 

Si vous avez d’autres expériences dans d’autres écoles n’hésitez pas!

Publicités

2 réflexions sur “1er cours de Pole Dance

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s