Astuces pour de beaux cheveux

Voici quelques conseils pour éviter d’avoir une crinière de lionne.

moi cheveux

Depuis toujours, mes cheveux sont ma priorité, et comme beaucoup de filles j’ai les cheveux secs, ternes, qui ne poussent pas. J’ai longtemps acheté des shampoings et des masques chez mon coiffeur ou chez des grossistes en pensant que c’était de la qualité, or leurs produits sont bourrés d’ingrédients chimiques. Je suis donc devenue une grande adepte des produits bios, sans ajout ou faits maison.

Après avoir essayé beaucoup de recettes de grand-mère trouvées sur le net, et quelques échecs, j’ai enfin mis la main sur les ingrédients miracles et bon marché. A savoir, que rien ne fonctionne en une fois, il faut persister.

Plusieurs ingrédients ont fait leur effet, mais on n’a rien sans rien et ce n’est pas non plus une solution miracle. Les masques ou soins ne sont que complémentaires. Je sais que la plupart des filles sont adeptes des sèche-cheveux et fers à lisser, je l’étais moi-même, il faut juste le déclic. J’ai toujours aussi peur du coiffeur mais j’ai pris conscience que de se couper ses pointes de temps en temps était indispensable et que brûler mes cheveux n’était pas la solution. C’est un cap à passer mesdames, mais vous verrez lorsque vos cheveux seront beaux et longs naturellement vous ferez des impasses. Il faut vraiment que ça devienne occasionnel.

Après tout ce blabla, je vous donne MA solution miracle à faire une fois par semaine et s’y tenir :

huile

Je mélange dans un bol :

Au minimum une cuillère à soupe d’une huile (huile d’olive, huile d’amande douce, huile d’argan..) pour nourrir le cheveu en profondeur (privilégiez le bio).

Je rajoute une cuillère à soupe d’huile de ricin, une huile végétale aussi mais plus concentrée que ses consœurs, elle nourrit, allonge, revitalise les cheveux mais aussi les cils et les sourcils, elle est connue pour aider à la pousse des cheveux. Je l’utilise sur les pointes mais aussi sur le cuir chevelu en massant légèrement. Le risque est d’avoir les racines grasses mais pour aider à la pousse il faut nourrir le cheveu à la source c’est le prix à payer. (de 3 à 6€ environ)

 Oui ce sont des recettes vues, vous en avez surement déjà testé plusieurs. A savoir que tout dépend de la nature des cheveux bien sûr (j’ai les cheveux ondulés et plutôt épais), le tout étant de les entretenir dès lors qu’on sort de chez le coiffeur et de ne pas attendre que le cheveu soit déjà abîmé, là forcément le résultat ne pourra pas être optimal et miraculeux.

J’ai découvert récemment, 3 ingrédients que tu peux trouver dans n’importe quelle cuisine, naturels et bon marché.

Je rajoute dans ma préparation un œuf, grande source de protéines, une cuillère de miel pour ses propriétés antibactériennes et un peu de citron (le cuir chevelu sera moins gras et les cheveux seront brillants).

Pour avoir le plus de résultat, laissez poser 1h au minimum et adaptez la quantité à la longueur de vos cheveux.

Pour finir, je me rince les cheveux avec l’eau de ma carafe Brita en mettant une touche de vinaigre de cidre (pour les faire briller) et ça marche ! (environ 1,10€ chez Monoprix)

Vous trouverez tous ces ingrédients en grandes surfaces ou parapharmacies à des prix raisonnables.

Le petit plus : Faites une cure de levure de bière (fortifiant naturel du système immunitaire) 1 à 2 fois par an. Vous pouvez en trouver sous forme de comprimés en grandes surfaces, magasins bios, parapharmacies…
Attention, ça accélère aussi la pousse des poils, donc à éviter avant l’été ou un départ en vacances sous les tropiques. 

Attention : Ne pas oublier d’avoir une vie saine et sans stress.

Je vous laisse maintenant tenter l’expérience et me donner votre avis. 

Publicités

4 réflexions sur “Astuces pour de beaux cheveux

  1. Tatiana dit :

    Coucou. Super je vais essayer! Combien de temps il faut le laisser ce masque sur la tete?tu mets tes cheveux ds une serviette ou une poche? Felicitation pour ton blog!

    J'aime

    • judovnaa dit :

      Merci!
      Il faut le laisser au moins 1H c’est pour ça que le mieux est de le faire le dimanche ou de laisser poser la nuit. Tu peux mettre une serviette chaude ou du film plastique.
      J’utilise aussi beaucoup les huiles essentielles, j’en ferais prochainement un article.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s