Cheveux & Eclaircissement

L’été est encore loin dernier nous, alors comment garder ses cheveux ensoleillés sans passer par la case coiffeur et ses multitudes de produits chimiques qui agressent nos cheveux ?

Je suis complètement contre les colorations, même si beaucoup  m’attiraient (le sombré ou encore le babylights….) MAIS j’ai tout de même envie de garder mes cheveux éclaircis par le soleil l’été.

J’ai, dans un premier temps, opté pour des produits qui favorisent l’éclaircissement des cheveux, et notamment avec la gelée éclaircissante de GARNIER, achetée en supermarché.

Afficher l'image d'origine

  • Points positifs :
    Le résultat est là, les cheveux éclaircissent dès la première utilisation.
    L’effet est durable, lorsque le cheveu est éclairci, il ne reprendra pas sa couleur naturelle à moins de le couper.
  • Points négatifs : 
    A utiliser le jour de son shampoing, il me donner l’impression d’avoir les cheveux beaucoup plus gras
    Ce n’est pas une coloration mais les ingrédients qui composent le produit ne sont pas non plus très naturels (peroxyde d’hydrogène). Utilisé à haute dose, il désèche le cheveu.
    – Le produit fonctionne surtout lorsqu’il y a du soleil !

Mais comment éclaircir ses cheveux naturellement ?

  • LE MIEL

Afficher l'image d'origine

Le miel possède des vertus éclaircissantes naturelles car il est composé de péroyxydase naturel qui peut détruire la mélanine par oxydation. Alors bien sûr, il faut quelques applications pour voir le résultat. Grâce au miel, on peut perdre quelques tons.

Je vous conseille de réaliser soit un masque en y incorporant du miel et de laisser poser au minimum 1 heure, plus vous laissez poser longtemps plus vous aurez du résultat. Voir mon article « De beaux cheveux », soit d’incorporer du miel dans vos après-shampoings pour rendre la texture plus liquide et de laisser poser 1 heure minimum aussi. Veillez à bien utiliser un après shampoing naturel, sans ingrédient chimique.

Pour que cette méthode fonctionne , il faut la répéter pendant plusieurs semaines jusqu’à l’obtention du résultat souhaité, bien sûr c’est plus long qu’avec un produit chimique mais au final, le miel permet aussi de réparer le cheveu, alors pourquoi ne pas tenter !

  • LA CAMOMILLE 

Afficher l'image d'origine

Comme on le sait, la plus part des shampoings et après-shampoings pour les blondes sont à la camomille et ce n’est pas pour rien, elle permet elle aussi d’éclaircir le cheveu. La camomille peut être utilisé sous forme d’infusion.

Renversez de l’eau chaude sur plusieurs fleurs de camomille et filtrez, ou sur un sachet d’infusion 100% camomille bio. Laissez refroidir puis mettez l’eau dans un spray. Pas besoin de se rincer les cheveux.

  • LE CITRON

Afficher l'image d'origine

Le citron est lui aussi bien connu car il a plusieurs vertus. Il donne de l’éclat aux cheveux et assainit le cuir chevelu (excès de sébum). Mais surtout il permet lui aussi d’éclaircir les cheveux. Cependant, il a tendance à les rendre secs

Alors comme pour la camomille, je vous conseille de le diluer avec de l’eau (en bouteille ou filtrée) et de mettre la préparation dans un vaporisateur (sur cheveux secs). Laissez agir 1 à 2 heures puis rincez. Pour rendre vos cheveux moins secs, appliquer un masque réparateur.

Astuce : vous pouvez vous faire une préparation avec le miel, le citron et en y ajoutant des huiles (argan, olive, amande douce…)

A vous de jouer !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s