TRIP – DUBAÏ

Salut à tous,

Aujourd’hui, je reviens sur mon séjour au Moyen-Orient et plus précisément à Dubaï. Cette ville m’a toujours attiré par toutes les activités hors-norme que l’on peut effectuer. Ma cousine et son mari ont eu la possibilité d’être mutés là-bas, il y a déjà 4 ans, ça n’était pas réellement un choix mais plus une opportunité, depuis ils s’y plaisent beaucoup. J’ai donc décidé avec mon copain d’aller leur rendre visite.

Nous avons décollé le 30 avril 2016, pour moi il s’agissait de la meilleure période, ni trop chaud ni trop froid. Le bon compromis pour prendre le soleil et quitter ce Paris froid et pluvieux.

DAY 1 : Beach

burj-al-arab-plage-dubai

Je suis accro à la mer et à la plage. Il était donc tout naturel d’aller visiter les plus belles plages de Dubaï. Partant un peu à l’inconnu, nous nous sommes arrêtés près d’une plage surplombant le fameux Burj al Arabe. Cet unique hôtel 7* à une architecture vertigineuse à en couper le souffle !
La mer est très salée mais reste splendide, malgré le côté « très artificiel ». Par la suite, nous nous sommes aventurés dans la ville passant d’une part le long de Palm Islands, d’autre part, à travers la Marina et ses énormes buildings ! Il y a vraiment des décors bien différents avec un style bien propre au quartier.

DAY 2 –  Quad & 4×4 dans le désert

Pour commencer la journée, nous avons fait une petite visite à pied de Dubaï Marina. Un coin très joli melant buldings et petits restaurants le long du canal. La balade fut de courte durée car dès que l’on approche de l’après-midi les températures s’affollent.

13151441_10209604052000035_1223569168467493328_n

Dès le 2ème jour, nous avons eu l’opportunité de passer l’après-midi et la soirée dans le désert avec des amis. Après plus d’une heure de trajet en 4×4, nous sommes arrivés à destination pour commencer notre initiation au quad sur les énormes dunes de sables. Quelques péripéties plus tard, nous avons traversé le désert toujours à bord de notre 4×4, le plein de sensations garantie !

On a eu le droit à un magnifique couché de soleil… La dernière partie de soirée était pour le coup, assez touristique car en effet, nous avons atterri dans une soirée organisée avec un petit spectacle et un dîner très bas de gamme que je ne recommande pas du tout.

DAY 3 – Beach Club : Zero Gravity

13221018_10209682422839257_1923213312006497494_n

13173766_10209682421519224_2181376460301217837_n

Qui n’a jamais rêvé d’aller dans ces beach club privés américains. Etant donné que Dubaï prône la démesure, nous avons voulu tester. Le Zero Gravity était un beach club très récent et réputé par la jeunesse. On y trouve une superbe piscine et un coin plage mais surtout de supers DJ ! C’est adapté aux jeunes, il y a très peu d’enfants. Le soir, il se transforme en night club.

Après cette folle journée, nous avons passé la soirée au Barasti Beach, un bar extérieur, vue sur la mer pour visionner un match de football.

DAY 4 : Mall

13151495_10209619283500813_6623730431338600562_n

Nous ne pouvions aller à Dubaï sans visiter le plus grand centre commercial du monde, le Dubaï Mall. Encore une fois, tout est majestueux et surtout hors norme. Il est situé en dessous de la plus haute tour du monde, le Burj Khalifa. On y trouve toutes les boutiques, cheap ou de luxe, une patinoire, une cascade, un souk, un aquarium et j’en passe… Ce centre commercial est tellement immense qu’il faut plus d’une journée pour pouvoir réellement l’arpenter.

Le soir, nous avons pu grâce à ma cousine découvrir une autre facette du Dubaï très moderne. Le Souk Madinat, est un mini village avec une architecture très italienne qui nous permet de s’évader. On y trouve un souk mais aussi des hôtels, des restaurants et des boites de nuits, on se déplace à pied ou en voiturette. J’ai réellement eu un coup de cœur pour ce lieu très atypique.

DAY 5 : Visite du Dubaï Authentique & Soirée Martin Solveig

13177167_10209625516496634_391717764082412169_n

Dubaï est réputé pour ces nombreux buildings. Cependant, il y avait bien une ville avant toutes ces constructions, située au Nord de la ville, le Dubaï creek. On y trouve de nombreux souks et notamment le souk de l’or et des boutiques typiques de moyen-orient. L’architecture est aux antipodes de la ville que nous connaissons aujourd’hui ! Je conseille vivement d’y aller en prenant leurs bateaux typiques de l’autre côté du fleuve.

Pour clore en beauté notre séjour, nous sommes retournés au Beach Club du Zero Gravity, pour le concert de Martin Solveig en plein air ! Un moment juste inoubliable, voir même le meilleur.

DAY 6 : Waterpark

57d2cc4b8aceeo

Photo prise de voyage privé

Je ne passe aucun séjour sans tester le parc aquatique de la région. A Dubaï, il existe de nombreux parcs, mais le plus connu est celui situé sur la dernière branche du Palm Islands en face de l’Atlantis; l’Aquaventure Waterpark. Il est connu pour avoir les plus impressionnantes attractions du monde, très vendeur sur le papier. On y trouve des piscines à tout va, mais aussi une plage le long de la mer et de nombreux toboggans. Pourtant, j’ai été très déçu par ce parc, notamment par ses longues files d’attentes, des attractions fermées dès 16h00 mais surtout par le prix !! Nous avions regardé les tarifs sur Internet, or en arrivant sur place ils avaient doublés, on te propose des formules pour déjeuner, des serviettes, un casier, le prix monte très vite.

Nous en avons eu pour environ 80e par personne, soit plus que pour un parc DisneyLand. Je ne le conseille donc pas du tout, il en existe un tas d’autres entre Dubaï et Abu-Dhabi.

DAY 7 : Beach & Last Day

13092043_10209656805638843_2587667663773041637_n

Le dernier jour été consacré à la détente et aux dernières visites. Il était impensable pour nous de ne pas visiter la plus haute tour du monde, le Burj Khalifa en pied du Dubaï Mall. Nous avons donc pris l’ascenseur jusqu’au 125e étage pour avoir une vue qui surplombe Dubaï ! On y voit toute la ville, et le désert qui est vraiment très proche finalement. On constate aussi que la ville a énormément de construction en route, elle évolue à une vitesse grand V.

Le reste de l’après-midi était consacré aux derniers moments de détente à la plage jusqu’au couché du soleil. Nous avons sommes repartis dans la nuit.

Je pense qu’une semaine est suffisante, tout dépend des raisons de notre visite, il y a énormément de choses à faire. En une semaine, on ne peut pas tout faire, mais la vie est très chère et je conseille d’avoir préparé un gros budget avant d’y aller.